Modifications et ajouts aux iPad de votre école

Voici la démarche à suivre pour demander des ajouts ou des modifications aux tablettes iPad.

L’ajout d’une application ou d’une modification à la configuration des tablettes iPad de votre école doit se faire par le Service des technologies de l’information. Le responsable des tablettes iPad à votre école (le directeur ou un enseignant délégué) doit soumettre le formulaire « Demande de modification ou d’ajout aux tablettes iPad«  par courriel à sti.formulaire@csdps.qc.ca .

Il est important de noter que les licences d’une application payante doivent être achetées au préalable par le responsable des tablettes iPad avant que le Service des technologies de l’information ne puisse les installer. Le gestionnaire des iPad de l’école doit se connecter à son compte Apple School Manager pour faire l’achat de licences.

Pour des tablettes iPad octroyées à un enseignant, un professionnel ou un élève bénéficiant de la mesure #30810, c’est-à-dire une tablette iPad qui servira uniquement à un individu, un gestionnaire iPad peut faire la demande de « débarrer » la tablette iPad.  Le propriétaire du iPad pourra ainsi gérer sa tablette elle-même en utilisant son propre identifiant Apple pour installer des applications et recourir à des services Apple tout en bénéficiant des services offerts par notre serveur de gestion tel que recevoir des applications fournies par l’école.

Avez-vous oublié votre mot de passe pour acheter des applications payantes? La courte vidéo, plus bas dans cette page, vous expliquera la manière de réinitialiser votre mot de passe.  Sachez que c’est un processus à deux étapes. Après la réinitialisation du mot de passe, vous aurez à télécharger un fichier pour ensuite l’envoyer au Service des technologies de l’information. Ce fichier sert à authentifier la connexion entre notre serveur de gestion des tablettes  iPad et votre compte Apple.

Contactez le Centre de service STi pour de l’assistance à propos de la gestion de la flotte d’iPad de votre école.