Modifications et ajouts aux iPad de votre école

Voici la démarche à suivre pour demander des ajouts ou des modifications aux tablettes iPad.

L’ajout d’une application ou d’une modification à la configuration des tablettes iPad de votre école doit se faire par le Service des technologies de l’information. Le responsable des tablettes iPad à votre école (le directeur ou un enseignant délégué) doit soumettre le formulaire « Demande de modification ou d’ajout aux tablettes iPad«  par courriel à sti.formulaire@csdps.qc.ca .

Il est important de noter que les licences d’une application payante doivent être achetées au préalable par le responsable des tablettes iPad avant que le Service des technologies de l’information ne puisse les installer. La marche à suivre pour l’achat d’applications a changé depuis l’abandon de la gestion des tablettes iPad par le logiciel Configurator. Il est important de consulter la vidéo à cet effet!

Pour des tablettes iPad octroyées à un enseignant, un professionnel ou un élève bénéficiant de la mesure #30810, c’est-à-dire une tablette iPad qui servira uniquement à un individu, vous pouvez faire la demande de « débarrer » la tablette iPad.  La personne pourra ainsi gérer sa tablette elle-même en utilisant son propre identifiant Apple pour installer des applications et recourir à des services Apple tout en bénéficiant des services offerts par notre serveur de gestion tel que recevoir des applications fournies par l’école.

Pour le moment, et jusqu’à ce que nous ayons terminé de migrer toutes les écoles vers ce nouveau système de gestion, il faut s’attendre à des délais pour le traitement des demandes d’ajout et de modification aux tablettes iPad. À partir de la mi-juin, une fois la migration terminée, vous pourrez vous attendre à un traitement beaucoup plus rapide de vos demandes.

Avez-vous oublié votre mot de passe pour acheter des applications payantes? La courte vidéo, plus bas dans cette page, vous expliquera la manière de réinitialiser votre mot de passe.  Sachez que c’est un processus à deux étapes. Après la réinitialisation du mot de passe, vous aurez à télécharger un fichier pour ensuite l’envoyer au Service des technologies de l’information. Ce fichier sert à authentifier la connexion entre notre serveur de gestion des tablettes  iPad et votre compte Apple.

Liens utiles:

Formulaire: Demande de modification ou d’ajout aux tablettes iPad

Achat d’applications:  Programme de licences multipostes Apple

Comment faire …?

Ajouter un mode de paiement au compte Programme de licences multipostes

Achat d’applications payantes

Réinitialiser mon mot de passe et envoi du  nouveau jeton (fichier d’authentification) au STI