Dys-Vocal

Dys-Vocal est un logiciel d’aide à la lecture et écriture pour des élèves qui sont dyslexique et/ou ceux qui ont une dyspraxie visuo-spatiale. Le logiciel pour dys Dys-Vocal contient 3 modules :
(descriptions des 3 modules pris directement du site web de Dys-Vocal)

Coupe-Mots, un logiciel de mise en forme du texte permettant de faciliter la lecture ( coupure syllabique des mots, espacement des mots et caractères, mise en évidence des sons complexes

SDVocal, un logiciel de lecture par synthèse vocale capable de lire à l’aide d’une voix de synthèse un texte dans toute application ( éditeur, page web , mail ) . Ce logiciel dispose également d’un module de reconnaissance vocale permettant de dicter un texte, celui-ci s’écrivant alors directement dans l’application choisie . L’éditeur de SDVocal dispose également du retour vocal de la saisie clavier. Un logiciel de reconnaissance vocale permettant de dicter un texte et/ou d’exécuter des commandes windows à la voix complète ce module.

ScribeDico, un logiciel permettant de faciliter la saisie au clavier en complétant automatiquement les mots à partir des premiers caractères saisis. Retour vocal de la saisie clavier .
Dys-Vocal a été principalement développé afin d’aider les personnes présentant un trouble dys des apprentissages : dyslexie, dyspraxie visuo spatiale ( DVS )..

Tutoriels

Introduction au logiciel

Création de profils personnalisés permettant le formatage automatique d’un texte

Utilisation du module de formatage coupe-Mots et de la lecture vocale par voix de synthèse

Dictée par reconnaissance vocale : parlez et le texte s’écrit dans votre éditeur

Foire aux questions à propos du logiciel