Hydrogen

Hydrogen est un programme simulant une boîte à rythme et se voulant une application professionnelle et intuitive pour créer des modèles de rythmes. Un large éventail de sons de batteries et de cymbales avec de nombreuses combinaisons possibles peuvent être découpés et collés et copiés sur une chanson entière avec des parties solo incorporées.

Il reproduit ce que l’humain est capable de faire, comme les irrégularités dans le motif ou bien la force des battements. Les modèles peuvent être convertis en différents formats, et combinés avec Audacity ou Rosegarden pour faire des enregistrements complets à plusieurs instruments différents incluant le chant.

Hydrogen permet de créer de la musique en utilisant de loops, de séquences et de pistes. Il permet aussi l’importation de samples dans des formats .wav, .au, et .aiff et l’exportation en .wav ou midi.

Hydrogen permet l’utilisation de 32 pistes pour les instruments. Chaque piste dispose de volume, mute, solo. Les instruments peuvent disposer de jusqu’à 16 samples chacun. Vous pourrez programmer vos séquences et les reproduire au même temps que vous les enchaînez.

Tutoriels

Tutoriels du site officiel (anglais)

Autres tutoriels

Tutoriel en français

Comment choisir son kit de percussion et changer le son d’un instrument

Hydrogen rencontre Rubberband

Hydrogen Part 1 (create flams)

Hydrogen Mute groups

Hydrogen et la Wiimote

Trinity DAW faisant tourner Hydrogen

ndamixx – ’Planet Rock’ Type Drum Beat – Miami Bass 132 BPM